René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen – PDG – Gulfin

En plus de la production de gaz et de pétrole, René Mbayen (Wordpress.com) pense que le Cameroun devrait s’intéresser au développement des TIC. Selon René Mbayen, les richesses culturelle et naturelle du pays peuvent intéresser les touristes. La République du Cameroun génère une croissance remarquable depuis de nombreuses années.

Un des spécialistes en sciences économiques les plus reconnus dans son pays

René Mbayen est membre du comité de la CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun. Divers organismes privés ou publics se font épauler et guider par l'économiste. René Mbayen siège au GICAM, Groupement inter-patronal.

Un itinéraire d’expert en économie de niveau international

Il fait ses études secondaires à Yaoundé. Alors qu'il vit à Bordeaux, René Mbayen passe avec succès un bac section S. À la fin de ses études poursuivies à Paris, René Mbayen obtient une licence en sciences économiques.

René Mbayen, PDG de GULFIN

René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR. Depuis 2009, il dirige la société GULFIN. Le négoce et la distribution de produits pétroliers constituent les principales activités de l'entreprise dirigée par René Mbayen.

René Mbayen, pour l'amélioration de la vie sociale du Cameroun

Parallèlement à ses différentes activités, René Mbayen s’investit dans l’action sociale en soutenant des associations à but humanitaire. Les Diocèses de Douala, d’Edéa et de Yaoundé bénéficient de son soutien. Il fait partie des généreux donateurs des églises presbytériennes et évangéliques de son pays, le Cameroun. René Mbayen encourage des institutions et des associations caritatives qui apportent leur aide aux enfants et aux familles défavorisées.